Lifestyle, Séries / Films / Livres

Série coup de ♡ : Silicon Valley

Hello,

Il y a quelques mois je vous présentais une série coup de coeur dramatique dans cet article. Cette fois-ci je vous parle d’un genre totalement différent. C’est une comédie mais que j’adore tout autant.

Silicon-valley-série-HBO-saison-2-e1435389921902

Silicon Valley 

  • De quoi ça parle ?

Une bande de potes geeks se retrouvent autour d’un projet commun : la création d’une start up. Au départ ce n’était pas censé fonctionner autant mais petit à petit l’application qu’ils créent prend de l’ampleur. Comment vont-ils gérer cette popularité naissante ? L’argent va t-il être source de problèmes au sein de leur amitié ? On se retrouve plongé au coeur de la Silicon Valley à San Francisco où on voit naître une entreprise gérée tant bien que mal par un groupe d’amis.

  • Pourquoi j’aime ? 

Elle est drôle ! C’est quand même le premier point de cette série et de pourquoi j’ai accroché. Quand mon chéri m’a proposé qu’on la regarde ensemble, je n’ai pas été tout de suite emballée. J’avais des à prioris sur le contenu, peur qu’il y ait trop de références geeks, peur d’être soûlée par le côté « mecs en coloc », peur que ce soit focalisé sur l’aspect informatique … Mais pas du tout. Certes, cela en fait forcément un peu partie mais il y a toute une histoire autour avec la façon dont la start up monte, des filles qui rentrent dans la série.

Elle couvre toutes les situations que l’on peut rencontrer dans la vie quotidienne : l’amitié, l’amour, la jalousie, les disputes …  On s’attache assez vite aux personnages.

Richard Hendrix est le personnage principal de la série mais pas mon préféré. Il en reste toutefois très drôle et attachant.

  • Mes personnages préférés ?

Donald « Jared » Dunn

Ce n’est pas le personnage principal de la série. Mais alors qu’est ce qu’il est drôle. Et malgré lui pour ne rien gâcher. Lorsqu’il veut faire de l’humour il est d’un cynisme à mourir de rire et il est tellement gênant dans certaines situations que ça en devient hilarant. Il a également un côté assez mystérieux sur son passé …

tmg-article_default_mobile

Bertram Gilfoyle

Le sataniste de la série. Il est passionné par les forces obscures et a un humour ultra grinçant. Il doit sourire deux fois à tout casser sur l’intégralité des saisons mais mon dieu que ça en est drôle. Il est toujours là pour aider au côté technique du développement du site et ne manque jamais de faire une remarque piquante.

gilfoyle3.gif

Les épisodes durent environ 20 minutes et il y a 4 saisons ! Apparemment une saison 5 est prévue pour le printemps 2018 😀

On devient accro dès le premier épisode, les personnages sont touchants et c’est une série complètement mixte, parfait pour passer du temps avec son/sa chéri(e) ! Elle est géniale, je vous la recommande à 200% et si vous la commencez dites moi ce que vous en avez pensé 🙂

Vous connaissiez ? Ca vous tente ?

Des bisous et à très vite pour un nouvel article.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Dom0173 13 septembre 2017 at 13 h 57 min

    Trop hâte de regarde cette série… Merci pour le partage.

    • Reply hange01 14 septembre 2017 at 20 h 28 min

      Avec plaisir ! 😀

  • Reply Bbmoussaillon 13 septembre 2017 at 16 h 10 min

    Coucou, je ne connais pas du tout et tu ma donnée envie de la voir ! Merci

    • Reply hange01 14 septembre 2017 at 20 h 28 min

      Coucou ! Ah trop bien, tu me diras ce que tu en as pensé 😀

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.