Lifestyle, Séries / Films / Livres

SÉRIE COUP DE ♡ : 11.22.63

Hello,

Il y a quelques mois je vous présentais une série coup de coeur humoristique dans cet article. Cette fois-ci je vous parle d’un genre totalement différent. C’est un thriller dramatique mais que j’adore tout autant. Un saut dans les années 6o aux Etats-Unis, des histoires d’amour, de l’émotion …

334726.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

11.22.63 

  • De quoi ça parle ?

Nous sommes en 2016 aux Etats-Unis lorsque Jake Epping (interprété par James Franco, aussi réalisateur de la série) s’aperçoit qu’il a la possibilité de traverser un portail spatio-temporel qui le transporte directement en 196o. L’ami qui lui fait découvrir cette expérience lui demande un service : faire empêcher l’assassinat de John Fitzerald orchestré par Lee Harvey Oswald, afin que le futur soit modifié en conséquence (éviter le développement de la guerre du Viêt Nam et la « crise morale des années 1970 »). Jake va donc devoir vivre à l’époque ségrégationniste et se pliait à la façon de vivre de l’époque.

  • Pourquoi j’aime ? 

De base, l’histoire des Etats-Unis, ça me passionne. Alors faire un come back en 1960 en plein dans la ségrégation raciale, avec Eisenhower au pouvoir, Kennedy qui va se présenter aux élections, et tout le reste : les voitures, les vêtements, la douceur (malgré tout) de vivre … ça ne pouvait que me (et vous !) plaire.

C’est une série où on peut passer du rire aux larmes en quelques minutes, où on est complètement plongés dans l’histoire et pris par l’adrénaline des scènes.

La série couvre toutes les situations que l’on peut rencontrer dans la vie quotidienne : l’amour, l’amitié, la jalousie, les disputes, la mort … Il y a donc des histoires d’amouuuur, et on s’attache assez vite aux personnages.

112263_108b_0022_f_03d

  • Mes personnages préférés ?

Jake Epping

C’est LE personnage principal de la série. Tout au long de l’histoire, on est amenés à suivre ses aventures complètement folles, ses retours dans le passé, sa mise en oeuvre pour empêcher l’assassinat, sa vie professionnelle et personnelle … C’est un personnage à la fois grave, mystérieux et sensible. J’adore !

112263_franco_russ_martin

Sadie Dunhill

Documentaliste dans un petit lycée de Virginie, ce personnage cache des secrets et fait partie intégrante de l’histoire. Elle est belle, intelligente, indépendante : je valide.

112263_221163-stephen-king-sarah-gadon

Les épisodes durent environ 1h et il n’y en a que 8, avec une seule saison !

En résumé, c’est une série de sciences fiction (mais à l’envers, genre on va pas dans le futur mais dans le passé haha), avec de l’amour, de l’action … La série est adaptée d’un roman de Stephen King du même nom et n’est donc parfois pas très gai. On devient accro dès le premier épisode, les personnages sont touchants et c’est une série complètement mixte, parfait pour passer du temps avec son/sa chéri(e) ! Elle est géniale, je vous la recommande à 200% et si vous la commencez dites moi ce que vous en avez pensé 🙂

Vous connaissiez ? Ca vous tente ?

Des bisous et à très vite pour un nouvel article.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Juliette 4 avril 2017 at 19 h 16 min

    Sur tes conseils j’avais commencé The last man en earth et comment dire… j’ai adoré !!! Alors je pense me laisser tenter par cette série qui me faisait déjà de l’oeil ( seul le côté vieille époque me dérange un peu )

    • Reply hange01 4 avril 2017 at 19 h 35 min

      Ah trop cool!!! J’ai trop hâte que les prochains épisodes sortent là! Concernant le côté vieille époque je vois ce que tu veux dire et franchement, ils en ont fait un réel atout plutôt qu’un défaut 😉

  • Reply Séverine 4 avril 2017 at 20 h 03 min

    Super!! Une nouvelle série a regarder #serieaddict ! Moi je te conseille la série Outlander (ma série favorite de tous les temps mdr ) et 13 reasons why toute nouvelle sur netflix ..quand tu chercheras de nouvelle séries a regarder !

    • Reply hange01 4 avril 2017 at 20 h 06 min

      Outlander me tente pas plus que ça mais 13 reasons why j’en entends beaucoup parler alors pourquoi pas !!! :p

  • Reply Laurane 5 avril 2017 at 0 h 08 min

    Mon chéri l’a vu et a adoré 🙂
    Et c’est vrai que ton article me donne bien envie de l’écouter haha !

    Aujourd’hui, je viens de me mettre à RIVERDALE !
    Et après ce sera la fameuse  » 13 seasons why « 

    • Reply hange01 5 avril 2017 at 8 h 27 min

      Franchement je te la conseille à 200% !!!
      13 reasons why me tente beaucoup 😀

  • Reply Clerc 6 avril 2017 at 21 h 48 min

    J’ai pensé à toi ce soir à une réunion à la bibliothèque de ma ville….
    Car il y avait dans les coups de ❤️ 22/11/63, la série que tu vends bien, car tu m’as donné envie de la regarder. Mais maintenant j’ai le dilemme… Je regarde la série où je lis le livre ?
    Merci du partage.
    Des bisous

    • Reply hange01 18 avril 2017 at 19 h 12 min

      Ah trop cool !!! Oui je te conseille 1000 fois la série mais si tu lis le livre je veux bien ton avis j’hésite à le lire 🙂 des bisous

  • Reply Série coup de ♡ : Silicon Valley - Hange01 12 septembre 2017 at 20 h 59 min

    […] y a quelques mois je vous présentais une série coup de coeur dramatique dans cet article. Cette fois-ci je vous parle d’un genre totalement différent. C’est une comédie mais […]

  • Leave a Reply