Food, Recettes sucrées

Pancakes sans gluten sans lactose ♡

Hello !

Dimanche matin, 10h30, je suis au fond de mon lit et je suis prise d’une grosse envie de pancakes :p Je me lève, je regarde dans mon frigo, pas de yaourt nature comme indiqué sur la recette, pas de lait de soja, pas de levure chimique sans gluten… Tant pis, je vais faire avec ce que j’ai et on verra bien ! Attention spoil : ok j’ai créé au pif une tuerie !!!IMG_9340

 

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Ingrédients : (pour 2 personnes)

115g de Maïzena
1 cac de bicarbonate de soude
2 oeufs
15g de sucre (je n’avais que du sucre blanc mais avec du roux c’est encore mieux)
1 compote de pommes
15cl de lait de noisettes
Un peu de margarine (pas top, si vous avez plutôt de l’huile de pépins de raisin, c’est mieux)

Edit: je viens de voir qu’il y avait de la poudre de « babeurre » dans la margarine, donc du lait… Vous pouvez donc remplacer par de l’huile de pépins de raisins, je suis impatiente de savoir si cela fonctionne donc si vous tentez tenez moi au courant 🙂

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Préparation (10min) :

Mélanger la Maïzena et le bicarbonate de soude dans un saladier.
Battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange « mousse ». Si vous n’avez pas la flemme de laver votre batteur, ce sera encore plus simple. Mais vu que je suis phobique de la vaisselle (aha) je l’ai fait à la main, j’avais plus de poignet mais ça se fait vite !
Ajouter la compote au mélange mousseux puis verser dans le saladier et mélanger le tout.
Ajouter le lait et la margarine et mélanger.

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Cuisson (10min) :

Faire cuire les pancakes sur une poêle préalablement chaude. Perso j’avais mis ma plaque à 5. Mettre de la margarine dans la poêle. Dès que les pancakes font des bulles, c’est le moment de les retourner.

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Pour remplacer le lait de noisettes, vous pouvez mettre du lait de soja, du lait de riz, du lait d’amande… Bref, il y a pleins d’alternatives, que je n’ai pas encore essayé avec cette recette. Quant à la margarine (qu’il vaut mieux éviter puisqu’elle contient de l’huile de palme, mais j’avais que ça dans mon frigo), vous pouvez mettre à la place de l’huile de pépins de raisins (qui n’a pas de goût), de l’huile de coco… Pour une recette sucrée, oubliez l’huile d’olive !

Enfin, si j’avais eu de la levure chimique sans gluten, ils auraient plus gonflé…

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Si vous reproduisez ma recette, faites le moi savoir je serais ravie d’avoir vos retours 🙂 Régalez-vous !!!

Pour ce qui est des accompagnements, j’ai pris de la gelée de pommes, du miel (de mon oncle apiculteur :)), des noix, du sirop d’érable, des framboises, de la Nocciolata (pâte à tartiner aux noisettes vegan, grosse grosse tuerie), du crunch noir fondu (vegan aussi). Vous pouvez aussi mettre de la confiture, des bananes, du sucre…

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Je me suis inspirée de cette recette : http://www.maizena.fr/les-idees-recettes/toutes-les-recettes/pate-pancakes-gluten/

Bonne dégustation !

Des bisous et à très vite pour un nouvel article.

 

 

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