Beauté

Mon avis sur le Colorista Hair Makeup Hot Pink Hair de l’Oréal ♡

Hello,

Il y a quelques jours, j’ai pu tester la coloration Colorista Hot Pink Hair de l’Oréal qui m’a été envoyée par la marque. J’avais trop envie de voir le rendu donc je me suis empressée de la tester dès que j’ai pu. Ça faisait un moment que je voulais voir ce que donnait les cheveux roses sur moi et … j’ai adoré ! Pour info, elle est vendue au prix de 7,90€ dans pas mal de grandes surfaces.

Le produit :

Le Colorista Hot Pink Hair est une coloration éphémère qui ne dure que jusqu’au prochain shampooing. C’est donc idéal si vous voulez faire un test mais que finalement vous n’aimez pas ou bien simplement pour un festival. Sur le papier donc, ça donne plutôt très envie. Reste à savoir si l’Oreal tient ses promesses ou pas …

L’application :

En terme de coiffure ou de cheveux en général, je suis une quiche. Mais genre, vraiment. Le truc le plus élaboré que je sais me faire c’est … des tresses haha Autant vous dire qu’il me fallait quelque chose qui soit simple d’utilisation et qui ne demande pas de CAP coiffure. Eh bien j’ai été hyper agréablement surprise ! L’application est ultra rapide et facile (vous le voyez sur la vidéo, je ne galère pas une seule seconde). Je me suis teins les pointes uniquement sur des mèches au hasard, ça m’a pris en tout et pour tout 15 minutes montre en main.

D’abord, il faut se brosser les cheveux. Perso, je ne l’ai pas fait et ça s’est très bien passé quand même. Ensuite, vous prenez un peu de produit sur vos doigts et vous appliquez de bas en haut si vous voulez un effet fondu. C’est ce que j’ai fait et c’est suuuuuuper simple à faire. Après chaque mèche, vous la brossez avant qu’elle ne sèche. Une fois que vous avez fait toutes les mèches que vous voulez, vous pouvez soit sécher vos cheveux à l’air libre, soit les sécher au sèche cheveux. Je les ai séchés au sèche cheveux car j’étais pressée de voir le résultat final.

Le résultat :

Tadaaaaaa ! Ça y est, j’ai les cheveux roses. Alors, vous aimez ? Perso, je kiiiiiffe. J’ai été hyper satisfaite du résultat de la coloration, le rose est frais, pour l’été c’est vraiment sympa. Ça n’a pas fait l’unanimité auprès de mes proches aha mais moi j’aime bien et c’est le principal ! (Et mon chéri aussi adore hihi)

Mes cheveux sont un peu plus secs à l’endroit où j’ai mis la coloration, mais franchement ce n’est pas du foin non plus. Il faut dire que de base je n’ai pas les cheveux hypers doux donc peut être que ça m’a moins choqué que d’autres filles qui ne sont pas habituées à avoir les cheveux secs :p

Malheureusement, j’ai remarqué qu’au bout de 2 jours, la couleur commençait déjà à s’estomper. Il faut savoir que je me lave les cheveux 1 à 2 fois par semaine maximum donc j’ai pu constater que la couleur disparaissait rapidement. Tout est question de goût, mon copain a préféré les jours suivants car la couleur se fondait mieux au reste de mes cheveux. Moi j’ai le plus aimé le premier jour quand le rose était bien peps.

Ici, quelques jours après avoir fait la coloration. 

Ah oui, autre petite chose, elle ne convient pas à une coloration sur toute la tête. Aussi, elle convient aux blondes et aux couleurs de cheveux clairs, mais pas aux brunes et châtains foncés.

La promesse :

Alors, la question que vous attendez toutes (non …?) : est-ce que la couleur part réellement au bout d’un seul shampooing ? Ou est-ce qu’on garde un peu de rose dans les cheveux ? Eh bien OUI ! En un seul et unique shampooing, la couleur est entièrement partie ! C’est ouf, je ne fais qu’un shampooing, je ne mets pas énormément de produit, je ne fais pas toujours d’après shampooing, et pourtant plus rien en un seul coup ! Donc promesse tenue et pari réussi pour le Colorista Hot Pink Hair de l’Oréal !

Le matin même du premier shampooing.

Mes cheveux ne sont plus secs maintenant que j’ai enlevé la coloration. Avec ce que j’ai utilisé, je pense qu’il m’en reste pour au moins 2 utilisations ! Je trouve vraiment que c’est un rapport qualité prix de dingue.

Bon à savoir : il existe plein d’autres couleurs (jaune, bleu, gris, violet …), vous pouvez les retrouver ici.

 

En bref …

 

Les + :

La rapidité d’application

La facilité

Le prix (7,90€)

Le côté éphémère

 

Les – :

La couleur qui s’estompe

L’aspect/texture du cheveu

Vous avez déjà testé ? Je vous ai donné envie de tester ? :p Dites moi !!

Des bisous et à très vite pour un nouvel article.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Dom0173 27 août 2018 at 13 h 11 min

    Hello Hanaé, merci pour l’article.
    Comme d’hab, très bien expliqué avec en plus la petite vidéo.
    J’ai également regardé la vidéo de Margot (Youmakefashion) et elle l’a fait en couleur pêche.
    Je pense que ça irai bien sur ta couleur de cheveux et ton chéri devrait bien aimer, car beaucoup plus clair que le rose !
    A plus

    • Reply hange01 27 août 2018 at 13 h 24 min

      Coucou Dominique,

      Merci beaucoup 🙂
      Oh, super, je savais pas qu’elle l’avait fait, je vais aller voir ça de ce pas !

      Des bisous

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.