Lifestyle, Séries / Films / Livres

Mes coups de coeur culture ♡

Hello,

Presque 2 mois depuis mon dernier article mais avec le début de mon alternance et les cours en parallèle, j’ai manqué un peu de temps… Bref, j’ai beaucoup de favoris en ce moment concernant la musique, la lecture ou encore le cinéma. Zoom sur toutes ces petites choses que j’adore et qui j’espère vous plairont. En espérant vous faire faire de belles découvertes !

Lecture

Les Carnets de Cerise

carnetsdecerise-tome2

Mon chéri m’a offert le 2ème tome des Carnets de Cerise il y a quelques jours et j’étais trop contente ! Si vous ne connaissez pas ces tomes, je vous conseille fortement de faire un petit tour à la Fnac et d’y lire les premières pages. Au premier abord, on pourrait penser que ce sont des bandes dessinées pour enfants mais pas du tout. Enfin, évidemment les enfants sont un des lecteurs cibles de ces tomes mais ils peuvent tout à fait être lus par des adultes. Bref, les Carnets de Cerise, c’est quoi ?
Ici, on suit l’histoire de Cerise, une petite fille d’une dizaine d’année qui nous raconte ses rêves et ses aventures. C’est léger, les illustrations sont magnifiques et ça se lit tout seul. Vous connaissez ?

Les Nymphéas Noir, Michel Bussi

nympheasnoirs-michelbussiAlors là j’avoue je triche, mais je voulais vous parler de ce roman. Il faut que je le termine et ça fait un petit moment que je n’ai pas plongé le nez dedans. Il me reste peu de pages donc je peux vous dire que j’ai adoré. Ce n’est pas le premier livre que je lis de Michel Bussi (j’avais aaaaadoré « Un avion sans elle ») et j’aime à chaque fois beaucoup sa façon de raconter des histoires. Il s’agit ici de l’histoire de deux femmes : une vieille dame et une fillette de onze ans, toutes deux passionnées de peinture. L’intrigue se déroule autour d’un meurtre et le lecteur apprend petit à petit comment le destin relie les deux personnages principaux. Tout se passe dans le petit village normand de Giverny, village natal de Claude Monet. Je ne vous en dis pas plus mais si vous aimez les romans intrigants et culturels à la fois, je vous le conseille vivement. Vous connaissez ?

 

YouTube

C’est pour ce point-là principalement que j’ai eu envie d’écrire cet article. Ces derniers temps, j’ai redécouvert 3 youtubeuses et j’ai adoré leurs vidéos. Je dis redécouvert car ça fait longtemps que je les suis et elles n’en sont pas du tout à leur début. Pourtant, je trouve qu’en ce moment leurs vidéos sont géniales et me correspondent peut-être plus. En fait, ça dépend vraiment de votre mood du moment. Il y a des périodes où j’aime certaines vidéos (humour, beauté…) et en ce moment j’aime regarder des vidéos organisation & voyage. Deux thèmes pas similaires du tout mais qui me passionne, oui oui ! J’aimerais vous parler de ça un peu plus en détail (peut être dans un prochain article), mais en mars de cette année je vous écrivais cet article où je vous expliquais comment garder un intérieur propre et rangé. J’ai tenu 2 semaines, peut-être trois, puis je suis retombée dans le bordélisme. J’en parle comme une maladie car clairement c’était un calvaire d’être bordélique, au quotidien ça n’apporte que du négatif. Je parle au passé ? Oui, j’ai l’impression que ça y est, je ne suis plus bordélique. J’ai toujours peur de l’écrire car je me dis qu’à tout moment ça peut revenir aha Mais bref, ça, on en parlera plus tard. Tout ça pour dire qu’il y a 2 youtubeuses que je trouve très motivante dans leurs vidéos organisation / rangement / productivité.

Les Astuces de Margaux 

youtube-lesastucesdemargaux

Ca faisait très longtemps que j’étais abonnée à Margaux mais je n’avais jamais vraiment prêté attention plus que ça à ses vidéos (oups). Pourtant, j’ai regardé pas mal de ses vidéos ces derniers jours et je dois dire que j’aime vraiment le contenu qu’elle propose. Du rangement en passant par la productivité ou encore de la motivation pour aller au gain de temps, elle aborde des sujets qui m’intéressent de façon légère et très intéressante. J’aime bien les vidéos qu’elle tourne façon vlog où elle nous donne des astuces/conseils et nous montre en même temps celles-ci réalisées dans son quotidien. Elle fait également des vidéos sur son bullet journal, que j’adore. Vous la connaissez ?

Les Tribulations d’Anaïs 

youtube-tribulationsdanais

Je connaissais Anaïs du fait qu’elle soit Montpelliéraine et que j’en ai déjà « entendu parler » lors d’évènements blogueuses de la région. Je ne la suis pas sur Instagram car je n’apprécie pas forcément le contenu qu’elle y propose. Par contre, j’ai tout de suite adhéré à ses vidéos. Je suis tombée dessus un peu par hasard et je les trouve très motivantes. Encore un fois, mes préférées sont celles liées au rangement & à la productivité. J’aime beaucoup la façon dont elle monte ses vidéos, elle montre son quotidien et explique en voix off comment l’améliorer. Les dernières qu’elle a fait sur ses routines sont très sympas également, j’adore la regarder en rentrant du boulot, ça me détend aha !

YouMakeFashion / Bien dans mon Slip

instagram-biendansmonslip

Je connais Margot depuis des années mais je m’étais désabonnée de son compte Instagram car il ne me plaisait plus. En plus, je trouvais que ses stories snap étaient trop longues et ça m’avait laissé. Quand j’ai vu qu’elle avait ouvert un autre compte lié au sport et à son rééquilibrage alimentaire, j’ai tout de suite adhéré. Ca s’appelle Biendansmonslip et elle nous partage ses recettes, ses ingrédients fétiches ou encore ses astuces pour réussir à faire du sport régulièrement. Encore une fois, je trouve ses stories et ses posts très inspirants.

youtube-youmakefashion

Je voulais aussi vous parler de sa chaîne Youtube que j’ai découvert très récemment. Elle y montre entre autres ses voyages (Etats Unis, Amazonie, Bali…) et nous fait voyager avec elle. Je prends beaucoup de plaisir à la regarder pendant le repas par exemple 🙂 Vous connaissez ces deux comptes ?

DamonAndJo

youtube-damonandjo

Si vous voulez des montages de fous, découvrir des pays & avoir l’impression d’être potes avec Damon & Jo, deux meilleurs amis, c’est par ici ! Je kiffe trop ce qu’ils font, ils ont un contenu original et hyper plaisant à regarder. Ils ont percé ces derniers mois, je les ai connus quand ils avaient moins d’abonnés et rien n’a changé côté personnalité depuis. Ils sont fous & drôles, ils sont cultivés, ils sont Américains mais ont vécu en France & voyagent énormément : bref, foncez !

Musique

Séries

netflix-brooklyn99

Brooklyn 99

Je pense qu’on est sur une de mes séries préférées de tous les temps (et… j’en ai vraiment vu pas mal aha) C’est simple, il y a tout : de l’humour (beaucoup d’humour), de l’action, de  l’amour, de l’amitié : le top ! On suit une brigade de police à Brooklyn, à New York & particulièrement le personnage de Jake Peralta (tout à droite). Je pense que mon préféré est Jake mais j’aime aussi beaucoup l’humour de Rosa (3ème en partant de la gauche) ou encore de Charles (2ème en partant de la gauche). C’est simple, on l’avait déjà vu et on a re-regardé tous les épisodes il y a quelques temps. On ne s’en lasse pas !! Saison 6 en janvier 2019, trop hâte ! Est-ce que ça vous plairait que je fasse un article dédié sur la série ?

 

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.