Beauté

Ma crème miracle pour une peau parfaite ♡

Hello,

Je vous ai demandé sur Instagram (@hange01) quel article vous tentait le plus et c’est ma routine soin qui l’a emporté ! Un prochain article sur la façon dont je retouche mes photos Instagram arrivera donc très vite.

Depuis 3 ans (quasiment jour pour jour), je ne consomme plus de cosmétiques issus de l’industrie chimique. Je vous en parlais plus en détails dans cet article.

visage-creme-peau-grande-motte

Avant, lorsque j’étais au lycée (pfiou, ça remonte …), je mettais des crèmes type Neutrogena (vous savez le tube bleu avec des grains, ou même le orange et le blanc, vous aussi vous l’avez utilisé ?) J’avais pas mal d’acné quand j’étais au collège et, même s’il s’est estompé arrivée au lycée, il m’arrivait souvent d’avoir deux trois boutons pas très grâcieux.

Lorsque je me suis tournée vers les cosmétiques naturels, j’ai tout de suite vu une différence au niveau peau et au niveau cheveux.

Mais alors, quelle crème j’utilise pour le visage ? Le suspense a assez duré, je vous mets tout de suite une photo …

 

 

Quoi ? Vous n’avez rien vu ? Eh bien, c’est normal. Je n’utilise AUCUNE crème pour le visage. Et ma peau va beaucoup mieux. Je ne vous apprends rien, l’industrie cosmétique a tout à gagner à vous dire que mettre 1000 crèmes de jour et de nuit et des différentes en vacances et selon les saison et hors jours fériés c’est obligatoire, mais tout ça c’est du marketing. Tout comme « les produits laitiers sont nos amis pour la vie », mais ça c’est une autre histoire.

Au début, ne pas mettre de crème relevait surtout de la flemme (je plaide coupable). Sauf qu’au bout de quelques mois, j’ai remarqué que ma peau allait mieux. Je ne faisais plus de poussée de boutons et j’avais moins de rougeurs. 

Evidemment, le tout est d’avoir un mode de vie qui suit. Si vous n’avez pas de crème de jour mais qu’à côté vous mangez de la charcuterie, du fromage et des bonbons 3x/jour, je ne vous garantis pas l’état de votre peau (et de l’intérieur de votre corps).

La peau est le reflet de votre quotidien : l’alimentation, le stress … 

Malgré tout, j’ai une peau à problème depuis des années. J’ai des zones de sécheresse parfois plus ou moins marquées qui me forcent à hydrater ma peau de temps en temps. Pour ça, je mets un peu d’huile Indemne Antisèche sur les zones concernées avant de me coucher les soirs où je vois que j’en ai vraiment besoin.

indemne-antiseche

Je l’avais eu en partenariat et je viens de voir qu’elle coûtait 25€, donc pas donné, mais honnêtement j’en mets très peu et ça suffit amplement. L’hydratation est là et c’est ce qu’on demande. Pas d’odeurs futiles et une bonne compo !

IMG_7002

Le matin, rien de plus qu’un peu d’eau micellaire pour bien me réveiller. Je n’en ai pas une en particulier à vous conseiller, j’en change souvent.

Morale de l’histoire, la peau respire beaucoup mieux lorsqu’elle n’est pas agressée et les pores obstrués par les crèmes. Il y a même des personnes qui n’utilisent plus de savon sous la douche et qui ne se lavent qu’à l’eau. Apparemment, l’eau serait en fait le meilleur moyen pour enlever la saleté. Le savon ne serait là que pour l’odeur ! Vous en pensez quoi ?

Et vous, vous utilisez des crèmes ? Si oui, est-ce qu’elles sont bio ? Je suis curieuse alors n’hésitez pas à me dire tout ça en commentaire 🙂

Des bisous et à très vite pour un nouvel article.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Alice C. 19 juin 2018 at 20 h 59 min

    Merci pour ton article. Ta peau est magnifique en effet et tu rayonne de beautée ! J’aimerai pouvoir en faire de même mais honnêtement j’ai peur de « passer le cap » j’ai de grosses cernes et quelques petites imperfection donc voilà. Mais ton article m’a assez convaincue quand même ! Je vais peux être me laisser tenter ! Merci à toi pour cette lecture 🙂

    • Reply hange01 21 juin 2018 at 13 h 24 min

      Oh merci beaucoup ! Si tu te laisses tenter tu me diras ce que ça a donné pour toi 🙂 des bisous

  • Reply Jessie 25 juin 2018 at 12 h 56 min

    Wahou j’ai bien envie d’essayer! J’ai juste une précision à te demander (j’espère que tu ne l’as pas dit ailleurs sur le blog)… Tu te laves le visage avec un truc spécial? Si oui, matin et soir ou une fois par jour?
    Actuellement j’utilise une crème de la marque Marylou bio. En fait j’ai changé de moyen de contraception (je suis passée au sans hormone 😉 ), depuis j’ai une peau à problème… Des petits boutons et une peau qui n’est pas lisse… Je ne sais plus quoi faire, donc je vais essayer ça!
    Je te remercie

    • Reply hange01 26 juin 2018 at 9 h 44 min

      Non non, comme je le dis dans l’article, de l’eau micellaire et du coton ! Et de l’eau sous la douche 🙂

  • Reply Jessie 26 juin 2018 at 10 h 00 min

    Ha d’accord, j’avais pas compris ça comme ça! Merci! 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.