A cœur ouvert, Lifestyle

Les piercings et moi ♡

Hello,

D’aussi loin que je me souvienne (l’adolescence, calmons nous je voulais pas me faire piercer à 5 ans non plus), j’ai toujours adoré les piercings. J’ai souvent envié les filles qui en portaient, je trouvais ça si joli. Alors du coup, j’ai sauté le pas assez jeune 🙂

 piercing-anti-hélix

L’hélix

Je me suis fait mon premier piercing à l’âge de 14 ans. Ma maman m’a accompagné, si je me souviens bien. J’ai fait un piercing à l’hélix, c’est à dire en haut de l’oreille. Je l’ai fait en bijouterie et au pistolet … A l’époque ça ne l’était pas mais aujourd’hui c’est interdit, l’hélix doit obligatoirement se percer à l’aiguille. Le faire au pistolet provoque des micro lésions dans le cartilage. Pour cette raison (je pense), ce fameux premier piercing m’a toujours fait mal. Mais genre, toujours. Il n’a jamais cicatrisé complètement. A mon grand regret, j’ai du le retirer après 8 ans de bons et loyaux services 🙁 Il me faisait toujours mal et c’était devenu trop contraignant (impossible de dormir sur le côté, peur de me buter contre quelque chose/quelqu’un constamment …) Le trou s’est refermé, mais j’ai le secret espoir de le refaire un jour. #têtue

Le tragus

Celui-là m’a fait de l’oeil pendant un moment. Le problème ? La peur d’avoir mal. Je savais qu’il serait douloureux car le cartilage est plus épais que pour l’hélix, par exemple. Effectivement, il n’est pas agréable mais finalement pas de là à dire douloureux. Je pense que ça dépend des personnes mais j’ai plus été suprise par le bruit de l’aiguille dans le cartilage (puisqu’on est vraiment à côté du tympan) que par le mal en lui-même. Bien sûr, ça chauffe après, comme tous les piercings. Mais l’avantage que j’ai vu avec celui-là c’est la cicatrisation ! Encore une fois, différente selon les personnes et les pierceurs. Mais chez moi, il a cicatrisé en un rien de temps et impeccablement !! Je sais que beaucoup se posent la question pour les écouteurs : j’écoute de la musique normalement, tout se passe bien aha juste je « sors » le bijou vers l’extérieur pour que ce soit plus pratique mais je n’ai pas mal du tout du tout.

Si vous êtes de Grenoble, je vous conseille Piercing Zone. C’est là bas que je me suis fait piercer le tragus et l’équipe est au top et l’hygiène est irréprochable.

piercing-tragus

L’anti hélix

Je savais que le tragus ne me suffisait plus et que je ne considérais pas mon hélix du bas (cf le paragraphe d’après) comme un vrai piercing et que donc je voulais un autre piercing. Je porte un faux conch que j’adore mais … c’est un faux, et moi j’aime les vrais piercings aha J’avais vu plusieurs fois des photos de piercing sur Pinterest ou Instagram et chaque fois l’anti hélix me faisait de l’oeil, il est tellement beau et original. Quand la soeur de mon chéri m’a dit qu’elle se faisait piercer le samedi matin et que le vendredi soir on était ensemble, je me suis dit que c’était le moment de le faire. On y est donc allés toutes les trois, avec une copine à elle (elles ont fait l’hélix je les enviais fort !) J’ai franchement eu mal quand le bijou est passé, autant quand l’aiguille est passé ça allait, autant le bijou lui, je ne vais pas vous cacher que j’ai douillé. Encore une fois, la douleur est passagère et c’est vif mais rapide. En revanche, ça me lançait assez et environ 2 heures après j’ai eu un mal de tête comme si la douleur me prenait tout le crâne jusqu’à l’oreille. Ca m’a pas mal fatigué, j’ai saigné pendant la nuit et au réveil lorsque j’ai retiré le sang je n’avais presque plus mal. J’ai « souffert » pendant un jour et ensuite plus rien. Aujourd’hui ça fait 1 mois que je l’ai et il a super bien cicatrisé ! J’ai encore un peu mal quand je le touche forcément mais je vois bien qu’il est joli et propre, aucun problème. Je mettrai un bijou dans un mois (la pierceuse m’avais dit que ça pouvait être OK au bout de 3 semaines), j’ai trop hâte d’enlever la prothèse ! Je vais mettre un petit diamant tout discret tout mignon.

Si vous êtes d’Orange, je vous conseille Graphicaderme ! On a été piercé par Nadia qui est très sympa.

Les boucles d’oreille le long du lobe 

Je me suis fait piercer les oreilles quand j’avais 1 mois. J’ai eu très tôt envie de me faire piercer un deuxième trou. Je devais avoir 13 ans quand je l’ai fait. Ma maman a la même chose et je trouvais ça joli, deux petits diamants qui se suivent. Je suis donc piercée aux deux oreilles et j’ai fait un troisième trou en même temps, mais que d’un seul côté (côté droit).

Je me suis fait un piercing au dessus des trois trous, presque dans le cartilage. Je l’ai fait il y a deux ans et je l’aime trop. Il a cicatrisé hyper rapidement et j’y ai mis un petit anneau. Discret, simple, j’adore. Il est considéré comme un hélix mais il est très bas et quasiment pas dans le cartilage. Presque aucune douleur pour celui-ci.

Le conch que j’ai est un faux qui vient de Delaforge. Il tient hyper bien mis comme ça mais hyper mal en hélix.

Au niveau des prix, tout dépend du pierceur chez qui vous allez mais il faut en général compter entre 30 & 50€ pour un piercing du cartilage.

Vous êtes percés vous ?

Des bisous et à très vite pour un nouvel article.

Previous Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply YopPlay 10 avril 2019 at 20 h 00 min

    #TeamTragus ! Et bientôt j’espère rejoindre la team anti helix! Tu m’a donné trop envie!
    (D’ailleurs j’ai fais mon tragus à Graphicaderme, je me souviens parfaitement du bruit de l’aiguille, cette angoisse! )

    • Reply hange01 11 avril 2019 at 9 h 18 min

      Aha je suis trop une influenceuse d’oreille! (t’as raison il est trop beau)

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.