Food, Recettes salées

Enfin 5 bons plats végétariens & sans gluten ! ♡

Hello,

Ca fait plusieurs mois que je mange 90% du temps végétarien (parfois vegan) & sans gluten mais je n’aime pas manger des choses fades ou qui ne me donnent pas envie. Je vous propose donc cinq recettes sans graines et (presque) sans légumes 🙂

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  1. Pommes de terres sautées à l’ail et au thym & burger tofu/chèvre

Ingrédients :

Pommes de terre (petites)
Romarin
Pain à burger sans gluten
Steack de tofu
Bûche de chèvre
Cornichons
Ketchup/Moutarde

> Peler les pommes de terres (les miennes étaient petites).
Les couper en rondelles.
Les cuire (commencer la cuisson dans de l’eau froide puis laisser dans l’eau bouillante en surveillant).
Les faire revenir dans une poêle avec de l’huile de l’olive.
Rajouter deux gousses d’ail coupées finement et du romarin.
Saler, poivrer.

> Pour le burger, prenez un pain à burger sans gluten (je l’ai fait vite fait griller au grille pain).
J’ai mis de la moutarde, puis un steak de tofu que j’ai fait revenir avant avec les pommes de terre, une rondelle de chèvre que j’ai fait fondre un peu dans la poêle, des cornichons coupées en deux et du ketchup.

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          2. Gratin de pommes de terre/chèvre & salade grecque

Ingrédients : 

Pommes de terre (grosses)
Bûche de chèvre
Crème de soja
Salade verte
Tomates cerises
Olives noires
Feta 

> Préchauffer votre four à 210°.
Peler les pommes de terres (il faut prendre des grosses).
Les cuire (commencer la cuisson dans de l’eau froide puis laisser dans l’eau bouillante en surveillant).
Les couper en rondelles pas trop fines.
Disposez-les dans un plat gratin.
Rajouter de la buche de chèvre coupée en rondelles dessus.
Renouveler l’opération deux fois.
Mettez un peu de crème de soja.
Saler, poivrer.
Enfourner pendant 25min.

> Pour la salade, couper des tomates cerises en deux. Ajouter des olives noires coupées en deux, de la feta, et de la salade… Un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique et c’est prêt ! (attention, je ne mange presque plus du tout de lait de vache, certaines marques ne mettent pas que de la brebis dans leur feta, gaffe à ça !)

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              3. Pâtes au curry & falafels (vegan)

Ingrédients : 

Pâtes sans gluten
Crème de soja
Curry
Falafels

Avez-vous vraiment besoin de la partie comment cuire les pâtes ? Haha, sûrement une des recettes les plus simples à réaliser, ce plat fait rapidement est super bon ! Pour les falafels on les avait acheté à faire et non tout prêt, et je trouve ça bien meilleur ! Il faut mélanger la pâte à de l’eau, les façonner puis les faire cuire. Un peu plus long mais vraiment meilleur selon moi.

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            4. Pâtes à la bolognaise (vegan)

Ingrédients : 

Pâtes sans gluten
Bolognaise végétale

Cette recette est le pourquoi j’ai marqué cinq dans le titre et pas six. Je la compte pas comme de la grande cuisine, mais je vous donne l’idée d’un plat très rapide et facile, sans gluten et vegan 🙂 Et délicieux !

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             5. Galettes de sarrasin 

Ingrédients : 

Galettes de sarrasin (vous pouvez les faire vous même, nous on a été fainéants on les a achetées toutes prêtes)
Pommes de terre
Chèvre
Oeuf (facultatif)
Fromage râpé (facultatif)
Tomates séchées
Poivrons 
Miel

J’ai fait trois sortes différentes : une avec des pommes de terre, du chèvre, un oeuf et du fromage râpé. J’ai étendu la crêpe dans une poêle et disposé ensuite les ingrédients. Je vous cache pas que c’est une galère ensuite pour passer de la poêle à l’assiette sans faire de dégâts…
Une autre avec tomates séchées, poivrons et chèvre. J’ai détesté les tomates séchées, mais s’il y en a qui aime… 😉
Et enfin pour mon chéri qui ne peut pas manger d’oeuf j’avais fait une simple chèvre/miel, une tuerie !

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             6. Chili sin carne (vegan)

Ingrédients :

Riz
Steack de soja à la tomate
Sauce tomate 

Maïs
Haricots rouges
Cumin/Curcuma

Last but not least : le chili ! Mon chéri le réussit trop bien …
Faites cuire votre riz.
Dans une poêle, écraser un steack de soja à la tomate. Mélanger de la sauce tomate, du maïs, des haricots rouges. Laisser mijoter un petit moment. Mélanger au riz. Régalez-vous !

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Et vous, vous avez des recettes bonnes, faciles et rapides végé et sans gluten à me conseiller ??

Des bisous et à très vite pour un nouvel article.

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8 Comments

  • Reply rbn 15 mars 2017 at 23 h 15 min

    Ca me redonne envie de manger tout ça..

    • Reply hange01 15 mars 2017 at 23 h 23 min

      c’est tellement bon en même temps :p

  • Reply Serena 16 mars 2017 at 0 h 43 min

    Coucou,
    Les falafels vegan ça me tente trop trop, miam miam !
    Sinon les pâtes bolo végé j’adore ça !
    Gros bisous à toi 🙂

    • Reply hange01 16 mars 2017 at 20 h 04 min

      Coucou,
      Oui les falafels c’est vraiment le top comme substitut on adore !!
      Bisous

  • Reply Elodie 16 mars 2017 at 19 h 50 min

    Le Chili me donne vraiment envie ! A tester. Merci pour les idées 🙂

    • Reply hange01 16 mars 2017 at 20 h 05 min

      Cool ! Je veux voir si tu testes héhé avec plaisir 🙂

  • Reply Lora 16 mars 2017 at 19 h 53 min

    Merci pour ces recettes super simples! Étant végétarienne ça me donne pas mal d’idées et pleins de possibilités pour adapter selon les régimes alimentaires de chacun 🙂

    • Reply hange01 16 mars 2017 at 20 h 05 min

      Avec plaisir 😀 Contente que ça te plaise, oui il y a pleins de possiblités…!

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