A cœur ouvert, Lifestyle

Comment j’ai débuté le running ♡

Hello !

Comment j’ai commencé la course à pieds ?

En janvier dernier, j’ai décidé de reprendre le sport. J’ai choisi de me mettre à la course à pied. Je n’en avais jamais fait de ma vie. Donc si toi aussi tu veux débuter, cet article risque de t’intéresser.

DSC04954

Pour vous donner une idée, courir 10 minutes c’était le bout du monde pour moi ! Essoufflée super rapidement, points de côté … Bref, pas terrible.

DSC04912

DSC04917

Il faut dire que l’endroit où je cours est tellement joli, que c’est sûrement plus « facile » que si je devais courir entourée d’immeubles … C’est clair que je prends plaisir en plus de tous les à-côtés à admirer le paysage. Pour les Montiliennes, c’est sur les bords du Roubion.

DSC04925

Les indispensables pour débuter le running :

  • Un brassard pour smartphone
  • Une brassière
  • Un tee-shirt anti-transpirant
  • Un legging
  • Des baskets de running
  • Un bandeau (pour le froid en hiver)

DSC04964

DSC04956

DSC04976DSC04941

Les applis que j’utilise :

  • Je ne peux pas courir si je n’ai pas de musique. Vraiment. Je mets mon iPhone dans mon brassard et je lance l’application NRJ sur la radio Hits for Running. C’est une playlist qui donne vraiment la pêche, que des musiques qui bougent et qui donnent envie de se surpasser.
  • Dès la première course que j’ai faite, j’ai lancé l’application Nike+. Elle est juste géniale, elle vous permet de voir le nombre de kilomètres vous faites, votre allure par kilomètre, le parcours que vous faites, votre évolution à chaque course … A chaque kilomètre effectué une petite voix vous le fait savoir, et ça c’est plutôt cool pour rester motivée !

DSC04953

DSC04945

Où j’achète mes vêtements de sport ?

Sur les photos mon legging vient de Décathlon, mon sweat de Forever21, mon débardeur de 90 degree by Reflex et mes chaussures c’est des Nikes (j’ai oublié le nom du modèle sorry). Ma doudoune m’avait été envoyé par la marque 64, je l’a-dooore. Ma brassière est aussi une Décathlon. Je compte bientôt commander des nouveaux vêtements de running, il y a pleins de sites qui sortent leur collection sport. Pour ne citer qu’eux : Bershka, NewLook, Jennyfer, MissGuided …

DSC04961

Comment rester motivée ?

  • La course à pieds est vraiment un sport où on s’améliore très rapidement. Les deux premières courses que j’ai fait n’ont rien à voir avec ce que je fais maintenant et c’est super motivant de voir son évolution et à quel point on peut vite progresser ! Pour vous donner une idée, j’ai fait 3,13km à mon premier run et je l’ai trouvé hyper fatigant. J’avais mis 27min avec des moments où je marchais. La dernière fois, j’ai fait 6km en 39min sans marcher une seule fois. Deux mois séparent ces deux runs (14 janvier puis 17 mars).
  • Porter des vêtements colorés pleins de pep’s est super important. J’ai plus envie de courir si je trouve joli ce que je porte (c’est perso et peut être pas le cas pour tout le monde).
  • Se donner des objectifs. A chaque nouvelle course, j’ai envie de me surpasser et de faire mieux. Le sentiment de fierté est plutôt agréable quand vous battez votre score !

DSC04937

DSC04979

Et vous, vous courez ?! Vous auriez envie de commencer ?

Des bisous et à très vite pour un nouvel article.

 

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Melina_L 2 avril 2016 at 0 h 06 min

    Coucou,
    J’étais très curieuse à propos de cet article, car moi et le sport… On est pas très très copain, et avec la course à pieds on est carrément ennemi juré… Mais j’ai vraiment envie de m’y mettre! Il le faut… C’est bientôt l’été… ☀️ Je vais penser à ton article une fois qu’il fera beau et que j’irais courir… Et comme tu dis, il faut que je trouve un endroit joli, ça doit beaucoup aidé… Merci pour cet article.

    • Reply hange01 2 avril 2016 at 8 h 24 min

      Avec plaisir, si ça peut t’aider ! 🙂 apres ne commence pas en te disant « il le faut » c’est vraiment une question d’envie je pense… Bisous :*

      • Reply Mélina_l 4 avril 2016 at 14 h 16 min

        Ah… Et bien si c’est une question d’envie, c’est pas demain la veille que je vais aller courir alors! Aller je vais me motiver. Bisous, passe une bonne journée. ☀️

        • Reply hange01 4 avril 2016 at 17 h 33 min

          Mais si allez bisous :*

  • Reply elodie 2 avril 2016 at 9 h 06 min

    c’est magnifique là où tu cours ! malheureusement on a pas ça partout 🙁

    • Reply hange01 2 avril 2016 at 9 h 11 min

      Oui j’avoue je profite car ce sera sûrement pas la même l’année prochaine :/

  • Reply Anne-So 2 avril 2016 at 10 h 43 min

    J’ai commencé le tbc, il y a 4 semaines, et donc la semaine dernière j’ai décidé d’aller courir car j’en ai marre de faire du vélo d’appartement… étant asthmatique et à l’effort et n’ayant plus de ventoline, je te laisse imaginer mon état après avoir été courir. Cependant je reste motivé et je suis prête à me surpasser pour enfin avoir le corps que je souhaite avoir! Et pour le 1 èr run, j’ai fais comme toi 3km avec des moments où je marchais
    voilà, bisous

    • Reply hange01 2 avril 2016 at 17 h 04 min

      C’est super pour un début surtout avec ton problème d’asthme ! Continue à rester motiver c’est vraiment un sport où on s’améliore vite :*

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.