Voyages

C’est décidé, je pars en voyage … seul(e) ! ♡

Hello !

Cet été je suis partie en Italie et j’ai découvert Rome, une ville pleine de charme et remplie d’histoire que j’ai adoré. Je vous racontais d’ailleurs mon voyage en détail ici. Je ne suis partie ni avec des amis, ni en couple, ni en famille mais bien toute seule. C’était la première fois que je faisais ça, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Et bien j’ai a-do-ré ! Je vous explique pourquoi.DSC05525

Les préparatifs 

Tout d’abord, il faut se préparer avant le voyage. Voyager seul(e) suppose qu’il faut se débrouiller et ne compter sur personne pour penser à votre passeport ou pour chercher dans votre dos quelque chose que vous auriez oublié de prendre dans votre sac.

Il faut donc prévoir tous les papiers utiles dans une seule et même pochette (billets de cars, de trains, d’avions, réservation d’hôtels…) pour ne pas avoir à chercher cent ans et à s’arrêter en plein milieu d’une gare en vidant le contenu de son sac… 

Je suis partie en voyage seule. Oui oui, seulE. Je suis une femme et oui c’est possible de partir sans personne sans se faire agresser ou déranger. J’ai réservé une chambre non mixte. C’est mieux, si vous avez peur de vous retrouver avec des mecs chiants (oui j’entends déjà certaines personnes qui vont sûrement crier « Et l’égalité des sexes ? On ne devrait pas avoir à faire ça ! ») Oui oui, entièrement d’accord … Reste que j’étais bien tranquille dans ma chambre que de filles quand je devais aller aux toilettes, à la douche, me changer et que la nuit ce n’était pas bruyant (cliché du mec bourré peut être, encore une fois libre à vous 🙂

Pendant le voyage

Dès que je sortais, je faisais toujours en sorte que mes affaires soient toutes à portées de main. Mon téléphone était dans mon sac fermé, ainsi que mon appareil photo. J’avais un sac à dos donc pas possible de le porter devant moi (pas envie sur une journée) mais il était parfaitement fermé à chaque fois. Aucun moyen donc de voler à l’intérieur. Je ne mettais rien dans les petites poches, souvent la cible des pickpockets. 

Avec les journées de marche que je faisais j’étais non stop en baskets, donc en cas d’extrême urgence s’il fallait courir, pas de soucis ! haha Oui il faut se préparer à toute éventualité et il vaut mieux prévenir que guérir, mais honnêtement je n’ai pas eu peur une seule seconde, j’ai été d’ailleurs très agréablement surprise. Je pense aussi que cela vient de la ville en elle même, je n’aurais peut être pas eu le même sentiment dans une ville comme Rio de Janeiro, je ne sais pas… 

Se foutre moquer du regard des autres

Javais envie de découvrir une ville seule. De faire ce que je veux, quand je veux et où je veux. Manger à l’heure que je veux, discuter avec qui j’ai envie, rester des heures dans un parc plutôt que visiter un musée incoutournable …

Prendre son courage à deux mains

Partir seule n’est pas facile mais une fois qu’on y est c’est tellement plaisant ! J’ai fait des choses que je n’aurais jamais fait si j’avais été avec quelqu’un. J’avais décidé de tout faire à pied, je n’ai pas pris une seule fois de transports en commun et j’ai pu découvrir la ville sous un autre angle, c’était génial.

On ne peut compter que sur soi pendant le trajet, on n’a besoin d’aide de personne. On ressort fière de l’expérience, fière de l’avoir fait !

L’avantage aussi c’est qu’au retour on peut raconter pleins de choses à nos proches.

Le point négatif que j’ai trouvé a été le fait de ne pas pouvoir parler, dire ce qu’on voit, partager des moments ou des choses à voir. 

DSC05339

Et toi, tu as déjà voyagé seul(e) ? Tu as aimé ?

Des bisous et à très vite pour un nouvel article.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Sunshyne 26 janvier 2017 at 21 h 01 min

    Super article! Je me reconnais tellement dans ce que tu as dis, en fait j’ai l’impression que si j’avais eu à écrire ma première expérience de voyage seule j’aurai surement utilisé les même mots… J’ai fait mon premier « mini voyage » en septembre 2016, vu que je souhaite beaucoup voyager (seule) j’ai fait un test sur une petite durée et pas trop trop loin de chez moi. Je suis donc aller à La Rochelle, l’Ile de Ré et Bordeaux (moi je viens d’Auvergne). Et franchement, c’était juste topissime! La liberté, TOTALE! Et cette été, j’aimerai faire un roadtrip de 3 semaine/1mois, sur la cote ouest…
    Et je profite de ce long commentaire, pour te dire que je te suis sur instagram/blog/snap depuis un petit moment maintenant. Et je ne suis pas très commentaire sur insta donc je te le dis ici, je suis (enfin suivais pas mal de bloggeuses) et tu fais parti des dernières que je suis encore aujourd’hui, la simplicité de ton travail, de ta personne et ton naturelle…que c’est agréable ! (mercimercimerci)
    Enfin…je parle beaucoup…
    Je te souhaite une bonne continuation et reste comme tu es !

    • Reply hange01 26 janvier 2017 at 21 h 04 min

      Coucou! Waouh merci beaucoup pour ton commentaire, il me fait trop plaisir!!
      Ah c’est super ça, trois semaines tu as du courage ça fait long, mais un trop bon moyen pour faire des connaissances et surtout profiter pleinement!!!
      Bons futurs voyages seule alors 🙂
      Des bisous

  • Reply Anne 26 janvier 2017 at 21 h 07 min

    Merci pour tes articles . Cela fait un moment que je te suis et cest toujours un plaisir de te lire.
    Ton article est tres realiste et mon organisation a ete la meme.
    J’ai fais New York toute seule et cetait une tres bonne experience
    Bonne soiree ! 🙂

    • Reply hange01 26 janvier 2017 at 21 h 08 min

      Merci à toi de me lire ! 😀
      Ah New York carrément outre Atlantique, ça a du être une expérience de dingue !
      Bonne soirée 🙂

  • Reply Depbain 26 janvier 2017 at 21 h 36 min

    Hello, intéressant ton article qui m’est bien utile car je pars en week-end de 3 jours seule ! Ce qui me fait peu « peur » c’est d’aller au resto et manger seule haha, ou le soir osez sortir dans un bar seule par exemple, ça ne t’a pas dérangé plus que ça toi ?
    Bisous

    • Reply hange01 26 janvier 2017 at 21 h 52 min

      Ah oui tiens, j’ai oublié d’en parler ! 🙂 J’appréhendais beaucoup de manger seule au restaurant mais en fait ça s’est très bien passé haha donc no soucis :p
      Je n’ai pas testé de sortir seule le soir dans un bar
      Bisous

  • Reply Manon G 26 janvier 2017 at 23 h 13 min

    Trop chouette ton article 🙂

    • Reply hange01 26 janvier 2017 at 23 h 56 min

      Merci 😀

  • Reply Clavdia 27 janvier 2017 at 2 h 01 min

    J’ai adoré ton article! Tu as raison, ce n’est pas simple de partir seule découvrir un nouvel endroit mais qu’est-ce que cela peut être chouette une fois qu’on l’a fait! Je te comprends car je suis actuellement au Brésil pour y étudier pendant 1 an, j’ai décidé de partir toute seule et j’avoue qu’au départ j’ai eu beaucoup d’appréhension de partir à l’autre bout du monde sans personne, sans repert, mais au final c’est réellement l’occasion de faire des choses qu’on n’aurait peut-être pas fait accompagné, mais aussi connaître de nouvelles personnes. Je me suis totalement retrouvée dans ton article Pleins de bisous

    • Reply hange01 4 mars 2017 at 23 h 50 min

      Ah oui, ça doit être une expérience dingue !! Profite en à fond, bisous

  • Reply Dom0173 27 janvier 2017 at 9 h 34 min

    Coucou Hanaé,
    Tu vas donner envie à toutes les jeunes filles de partir seule…. chose que vous pouvez faire plus facilement lorsque vous n’êtes pas mariée.
    Article très précis avec de bons petits tuyaux.
    Effectivement il n’y a que 2 photos, mais tu as pensé à mettre un lien pour aller voir les autres.
    Des bisous.

  • Reply July 27 janvier 2017 at 14 h 08 min

    Trop top ton article ! Je me reconnais tellement dedans.. cet été je suis partie seule pendant 1 mois en Afrique du Sud, et c’etait sans aucun doute la plus belle de mes expériences, il ne me tarde qu’une chose : recommencer !

  • Reply Agathe 27 janvier 2017 at 17 h 49 min

    Top !!
    Je suis partie seule un mois en Inde et c’était parfait malgré quelques petites frayeurs, on ne retient que le positif 🙂
    J’aime beaucoup ton blog !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.