Food, Recettes salées

Burger végétarien & sans gluten (& bon !) ♡

Hello,

Je fais de plus en plus attention à ce que je mange, donc ça fait quelques temps que j’essaye de limiter au maximum ma consommation de viande/poisson, de lait de vache et de gluten. Voilà vous savez tout ! L’autre jour on a donc testé ces délicieux burgers sans viande et au fromage de chèvre, une tuerie j’adore ça :p C’était la première fois que je testais ces « faux steaks » et j’ai trouvé incroyable à quel point ils font la blague visuellement. Ils tiennent vraiment au ventre et sont très bons, alors place à la recette…

IMG_8888

Ingrédients :

200g d’haricots rouges
50g de farine de sarrasin (ou de farine de riz)
2 cas de Maïzena
1 oignon
1 gousse d’ail
25g d’eau
1 cas de ketchup
1 cac de sel
Un peu de poivre

IMG_8877IMG_8869

Ce burger est sans gluten et sans farine de riz. Il n’a pas de goût particulier, après forcément il n’a pas le même goût qu’un pain à burger à la farine de blé.


Préparation : (du burger)

– Couper l’ail et l’oignon finement et les mélanger dans un saladier.
– Ajouter les haricots (égouttés) et l’eau et écraser avec une fourchette pour obtenir une purée. S’il reste des morceaux ce n’est pas grave. Pour le début on a utilisé le dessous d’un verre pour écraser, très pratique haha
– Incorporer la farine, la fécule, le ketchup, le sel et le poivre
– Déposer quatre tas (assez épais) dans une poêle huilée. Vous pouvez retourner quand une croûte se forme dessous.

On a fait légèrement griller le pain à la poêle 😉

IMG_8868IMG_8870IMG_8883

Préparation : (des frites au four au paprika)

Eplucher et couper les pommes de terre en formes de frites. Mettre de l’huile d’olive et du paprika dessus. Les étaler sur une plaque avec du papier sulfurisé puis les mettre au four à 250° pendant 1/2h / 3/4 d’heures.

IMG_8867 IMG_8875IMG_8973

Dans le burger on avait mis de la salade, du fromage de chèvre, le steak et du ketchup. Vous pouvez rajouter des tomates, des oignons, des cornichons… Pour un burger vegan, il suffit de retirer le fromage ou bien d’en utiliser du végétal.

Bon appétit, régalez-vous ! N’oubliez pas de m’identifier si vous testez la recette, c’est toujours un plaisir de voir que vous testez mes recettes 🙂

Des bisous et à très vite pour un nouvel article.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.