Food, Recettes salées

Burger vegan sans gluten & potatoes maison au four ♡

Hello,

On se retrouve avec une recette salée pour changer un peu de mes muffins :p Qui a dit que manger vegan voulait forcément dire se priver et manger des graines ?? Je vous propose de découvrir un burger méga bon entièrement végétalien qui ravira vos papilles (je me prends pour Maïté là j’avoue). Bon quoique, Maïté elle proposait pas vraiment du végétalien hein … Haha, allez, je vous laisse avec la recette, et les photos pour vous donner envie de la refaire 🙂

Ingrédients :

– Pain ciabatta sans gluten de la marque Schar
– Tofu à l’ail des ours de la marque Taifun
– Faux mage Mozza Risella
– Salade
– Tomates
– Poivrons
– Moutarde

– Pommes de terre
– Ail en poudre
– Cumin
– Curry
– Huile d’olive

Pour les potatoes, je me suis inspirée de cette recette.

Préparation :

– Préchauffer votre four à 180°
– Bien laver les pommes de terre (car elles ne seront pas épluchées)
– Les couper en deux puis en deux (ou trois) (perso c’est jamais régulier ce que je fais je fais toujours de l’à peu près, et c’est plus facile avec des pas trop grosses je trouve)
– Mélanger l’huile d’olive, l’ail en poudre, le cumin et le curry dans un saladier
– Ajouter les pommes de terre et les imprégner de la « sauce »
– Enfourner 20/25min

Il faut que je vous parle du faux mage. Etant une grande amatrice de fromage avant, je vous avoue que j’étais sceptique quant au goût. Honnêtement je me disais que ça n’allait pas être fou. Mais EN FAIT. Pour vous dire, j’étais au téléphone avec mon copain et j’ai crié : CA SENT LE FROMAGE! Je vous assure, c’est bluffant. C’est fait principalement à base de riz et noix de coco. Etrange, mais l’odeur et le goût : surprenant. Je vous recommande ce faux mage.

Pour le burger j’ai commencé par la moutarde sur le pain, puis le tofu, le faux mage, salade, tomates, faux mage again (fondu), et pain again. Une vraie réussite d’avoir mis ce tofu dans le burger, c’était pas bourratif et vraiment délicieux !!


Petit bonus, je voulais vraiment vous montrer mes petits paniers à frites que je trouve trop mignons !! Je les avais trouvé à MacDan, mais je pense que ça se trouve dans tous les petits trucs comme la FoireFouille, Gifi …

Et vous, vous avez déjà testé les burgers vegan ? Si oui, vous aviez mis quoi dedans ?? Ca m’intéresse ! Comme toujours, si vous refaites ma recette, n’oubliez pas le #lesrecettesdehange01 sur Instagram 🙂

Des bisous et à très vite pour un nouvel article.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Camille 11 mai 2017 at 20 h 40 min

    Super article comme d’hab! Merci pour toutes tes recettes elles sont toujours top, j’adore, c’est mes articles preférés, eheh (gourmande)!
    Bisous

    • Reply hange01 12 mai 2017 at 12 h 15 min

      Haha merci à toi de me lire Camille ! Contente que mes recettes te plaisent :p Des bisous

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.