Voyages

3 comptes Instagram voyage à suivre absolument ♡

Hello,

J’adore regarder sur Instagram de jolies photos de voyage qui me donnent à chaque fois envie de sauter dans le premier avion. Il existe beaucoup de comptes voyages mais j’ai découvert ces derniers temps 3 comptes qui je trouve mérite vraiment d’être connu. Pour tout vous dire, j’ai eu l’idée de cet article en grande partie pour vous faire connaître Pauline alias Blondiebaby qui fournit un travail juste dingue (photos toujours absolument magnifiques, prises de vue en drône, couleurs et cadrages impeccablement travaillées et réussies)…

Blondiiebaby

instagram-blondiiebaby-voyage

Pauline est partie en tour du monde avec son amoureux il y a quelques mois et c’est de cette façon que je l’ai découverte. Marieandmood a parlé d’elle en story en disant qu’elle partait en voyage autour de la terre et je me suis dit que j’allais suivre cette folle aventure. Elle a commencé par l’Asie avec notamment la Thaïlande où j’ai été très curieuse de découvrir car je risque d’y aller très prochainement … Elle a ensuite continué avec l’Australie et là … LÀ … Ben je suis tombée amoureuse. Mais genre, vraiment. J’étais déjà amoureuse de l’Australie depuis de nombreuses années mais là vraiment ses photos, ses vidéos & ses stories m’ont donné tellement plus envie.

En gros c’est simple, pour moi Pauline c’est une créatrice de contenu qui ne fait jamais de fausse note. Non pas qu’elle soit parfaite, sans défaut et avec une vie de rêve (quoique aha) mais elle ne partage que l’essentiel et c’est déjà beaucoup. Je veux dire par là que chacune des photos de son feed donne l’impression d’avoir été créé et imaginé minutieusement. On dirait même qu’elle s’est découverte une réelle passion pour la photographie de paysage avec son amoureux qui partage lui aussi sur son compte Instagram des paysages à couper le souffle. (@tbl_thomas)

Leur petit van et leurs excursions dans la nature australienne puis les grandes étendues de Nouvelle-Zélande. J’ai découvert réellement la NouvelleZélande à travers leurs clichés et mon dieu que c’est magnifique ! Je crois que je vous en parle particulièrement aujourd’hui car Pauline & Thomas viennent d’arriver à Tahiti ! Ils vont découvrir la Polynésie Française alors comment vous dire que je me fais une joie de voir les magnifiques photos qu’ils vont nous partager. Si vous ne le savez pas, j’ai vécu 4 magnifiques années à Tahiti & mes parents sont retournés y vivre donc j’y suis allée en vacances l’année dernière et j’y retourne bientôt j’espère. Je vous avait d’ailleurs fait un article détaillé sur les choses à y faire, la culture, un petit lexique tahitien… Par contre clairement elle se rend dans les hôtels de l’île où je n’ai jamais mis les pieds hormis peut-être pour un petit cocktail pour profiter de la piscine aha en fait elle est invitée par le sofitel à Moorea & Bora donc pas dans mes moyens :p

Aussi j’oubliais, ses stories sont travaillées, mais pas trop (par là j’entends que certains compte travaillent trop leurs stories à mon goût en mettant beaucoup de filtre et de texte et de traits noir etc). Là Pauline nous fait des jolies petites stories avec juste ce qu’il faut des visites du jour et ça donne tellement envie de voyager ! Elle réussit à rester hyper proche de ses abonnés malgré le fait qu’elle soit en voyage. Je ne saurais pas trop comment l’expliquer mais je trouve que beaucoup de gros comptes voyages s’éloignent de leurs abonnés en story et/ou feed et instaurent une certaine distance. Là, Pauline nous partage des stories chaque fois parfaites et à la fois on en apprend sur le pays, j’adore tellement ! J’ai envie d’écrire encore et encore pour vous expliquer à quel point leur petite vie me fait rêver, qu’ils m’évoquent la liberté, le bonheur, l’amour. Bref, vous l’aurez compris, je vous conseille vraiment de filer jeter un coup d’oeil à son compte si vous ne la connaissez pas encore.

Quelques clichés qu’elle a posté en story :

Sweetdreamphotography

instagram-sweetdreamphotography-voyage

Elodie a 30 ans et elle vient de se lancer dans un voyage de 6 mois en Asie avec sa petite famille (ses 3 enfants et son mari). Je ne suis aucun compte « bébé » et je n’aime pas particulièrement les enfants aha donc ne vous arrêtez pas au fait qu’elle partage quelques jolis clichés de ses enfants. Ses photos sont toujours belles et cool, elle ne partage pas du tout de moments privés en famille en story, encore une fois juste ce qu’il faut. Ils avaient un petit restaurant à Dinard en Bretagne puis l’ont laisé pour partir en voyage. Un esprit de liberté souffle sur cette famille, ils ont l’air calmes et très chill, j’adore. Je découvre l’Asie à travers les belles photos (Élodie est photographe à la base) et ils voyagent avec les locaux, dans les petits endroits moins fréquentés. J’adore vraiment cette petite famille !

Brunomaltor

instagram-brunomaltor-voyage

Y a t-il besoin de présenter Bruno lorsqu’on parle d’Instagram voyage ? Bruno est un digital nomad, c’est à dire qu’il a fait de la création de contenu digital son travail et il bosse de n’importe où dans le monde. Son boulot, c’est de nous faire voyager et découvrir des endroits tous plus beaux les uns que les autres. Récemment, il était à Taïwan et j’ai pu découvrir des endroits que je ne soupçonnais pas du tout de cette île. Grâce à lui, il m’arrive souvent d’être surprise des paysages que l’on peut trouver dans certains pays où je n’aurais jamais imaginé qu’il y ait. J’ai des clichés et je m’imagine les paysages de certains pays d’une manière parfois faussée ! Ses photos sont très travaillées, ses prises de vues en drône sont dingues et pour couronner le tout il est drôle dans ses stories. Encore une fois une relation de proximité (il répond systématiquement lorsque je l’identifie par exemple) et un vrai souffle de fraîcheur.

 

J’aurais aussi pu vous parler de girlborntotravel et ruedesrosiers qui font de magnifiques photos ! (mais qui ne remplissent pas le combo story+feed selon moi).

 

 

Je vous ai fait découvrir des comptes ? Est-ce que vous connaissez des comptes Instagram voyage qui pourraient me plaire ? 🙂 N’hésitez pas à me les laisser en commentaire, ça pourra aussi en faire découvrir certains aux autres lecteurs !

Des bisous et à très vite pour un nouvel article.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Léa - Tropicalement 23 mars 2019 at 17 h 25 min

    Super article ! De belles découvertes 🙂
    J’aime beaucoup le compte de @daintycurls_ , petit compte mais de beaux voyages
    Des bisous !

    • Reply hange01 31 mars 2019 at 16 h 46 min

      Oh super, je ne connais pas je file voir ça ! 🙂 Des bisous

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.