A cœur ouvert, Lifestyle

24.11.95 : l’Amour ♡

Il y a 22 ans naissait un petit garçon qui allait bouleverser ma vie.

Il s’appelle Thomas. Je n’ai que son prénom à la bouche. Lorsque je rencontre de nouvelles personnes, lorsque je parle de moi, nécessairement je parle de lui. C’est simple, Hanaé ne va pas sans Thomas. Il est l’autre partie de moi.

Capture d’écran 2017-11-24 à 18.10.51

Est-ce que vous connaissez l’amour ? Celui qui vous transcende et vous fait vous sentir vivant. Moi, oui. Je suis amoureuse de celui qui m’a fait découvrir ce qu’était l’Amour. Qui me montre tous les jours que le mot « âme soeur » existe. Qui me transporte et m’inonde de bonheur et d’amour.

L’idée d’être amoureuse me paraît tellement superflue à l’écrit. Je ne suis pas juste amoureuse, je suis éperdument, follement, démesurément amoureuse. Je pense que l’amour quand il est si fort, réel, sincère et profond ne se mesure pas. C’est juste nous, et notre amour. Notre histoire nous appartient mais j’ai en même temps l’envie de crier au monde entier à quel point je l’aime. A quel point il a changé ma vie.

I’m lucky I’m in love with my best friend

Un soir de printemps, je t’ai rencontré. Qui aurait pu imaginer la suite ? J’ai juste vu un garçon en soirée qui voulait obligatoirement manger de la salade avec sa pizza quatre fromages … Qui pensait que je connaissais déjà tout sur son école, qui n’était pas très bavard quand j’essayais d’engager la conversation. En bref, il n’y avait pas grand chose qui prédisait notre histoire. Malgré tout, on voyait déjà qu’on s’entendait plutôt bien …

Mais au fil du temps, on se rend compte à quel point on est liés. A quel point la complicité s’installe à une vitesse folle et les points communs se dessinent. Les différences aussi bien sûr. Tu es calme quand je suis stressée, alors tu m’apaises. Tu es réfléchi quand je suis spontanée, alors tu me rassures. Ta tendresse, tes mots, ton regard, ton sourire, ton visage : tout, j’aime tout de toi. Ta curiosité, ton intelligence m’épate toujours. Tu es autodidacte là où je suis impatiente. Je suis sans cesse en admiration devant tes connaissances.

Au début, la distance. Paris – Montpellier. Les déchirements au moment des adieux à la gare. Devoir s’appeler, s’écrire, se voir à travers un écran. Attendre les retrouvailles comme un retour à la surface, comme si on était plongés sous l’eau et qu’on remontait prendre notre souffle.

Et puis, mon changement de vie, notre cocon. Tu me pousses tellement à aller de l’avant, à donner le meilleur de moi-même, à découvrir le meilleur de moi-même. Sans toi je ne serai pas la personne que je suis aujourd’hui.

Depuis quelques mois, notre amour est enfin libre : pouvoir te serrer fort contre moi tous les soirs et m’endormir à tes côtés, ça n’a pas de prix. Pouvoir être ensemble, tout simplement.

Je n’aurais pas assez d’une page d’un journal en ligne pour raconter à quel point tu es parfait à mes yeux. A quel point c’est toi, et personne d’autre. Tu es une évidence, mon évidence.  Parfois je me demande ce que serait ma vie sans toi. Puis j’ai la réponse : impossible. Ce n’est pas possible, envisageable d’imaginer une seule seconde ma vie sans toi.

Ta peine est ma peine, ma vie est la tienne

On ne connaît le véritable amour qu’une seule fois dans sa vie. Une seule fois et pourtant un sentiment si fort, indescriptible. On est en symbiose, on sait ce que pense l’autre, on finit sa phrase. Nos éclats de rire, nos moments à nous, notre amour.

 

You’re my better half.

A jamais nous.

Je t’aime. 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Dom0173 25 novembre 2017 at 9 h 50 min

    Magnifique déclaration ! Je suis très très contente pour vous. Tu mérites d’être heureuse. Tu es une fille bien. Profitez de ces instants de complicité, de la vie à 2. Des bisous (bon anniversaire à ton chéri)

  • Reply Océane 25 novembre 2017 at 11 h 49 min

    Quel bel article! Je me reconnais tellement dans tes mots, c’est rare de voir quelqu’un qui exprime son amour si fort de cette manière, je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui vivait la même chose que moi, l’amour inconditionnel, je n’osais même pas en parler tellement je pensais que c’était moi qui en faisait trop et que les gens n’allaient pas me prendre au serieux. Mais quand je lis ton article, tous ces mots que tu utilises pour le decrire je me retrouve, un amour si fort, la distance, ce combat… Superbe article, je vous souhaite plein de bonheur maintenant que vous avez la chance d’habiter ensemble (je suis incroyablement jalouse la)!
    Bonne chance pour la suite! 😉

  • Reply Elisa 25 novembre 2017 at 13 h 56 min

    J’aime bcp la catégorie « à cœur ouvert » mais celui là d’autant plus, ça nous donne l’impression de connaître votre histoire sans vraiment savoir.. D’ailleurs je trouve ce texte très touchant, c’est une très belle déclaration. Des bisous à vous deux et un bon anniversaire à ton chéri !

  • Leave a Reply