A cœur ouvert, Lifestyle

2017 s’achève, une année riche en émotions ♡

Hello,

L’année 2017 touche à sa fin et en ces temps de fêtes j’ai ressenti l’envie d’écrire à coeur ouvert sur ces douze mois qui viennent de s’écouler. 2017 fut une année importante pour moi, tant sur le plan professionnel que personnel. Retour sur cette année qui a été je crois une des plus chargées en émotion de ma petite existence.

moi.jpg

Une vie chamboulée en l’espace d’un an

En janvier, je vivais dans un petit village de région parisienne, j’étais professeure d’anglais certifiée en lycée et je vivais mon amour à distance, séparée par des centaines de kilomètres de la personne que j’aime le plus au monde.
A l’heure où j’écris ces lignes, le 30 décembre, je vis dans le sud de la France, à Montpellier, je suis étudiante en communication digitale et j’habite avec mon chéri. Comme quoi, en un an, tout peut basculer (pour le mieux).

Un début d’année mouvementée

Au début de cette année, j’envisageais de plus en plus sérieusement à quitter mon métier de professeure. J’y étais malheureuse et je partais au travail sans aucune envie parfois. Après avoir essuyé un refus de mise à disposition, j’ai posé ma démission début mai. Je vous expliquais tout dans cet article. J’en ai même fait une vidéo où j’explique mon parcours et pourquoi j’ai quitté mon métier d’enseignante. Je reçois très souvent des commentaires, mails, ou encore messages privés de personnes me faisant part de leur mal-être dans la profession et qui me félicitent d’avoir eu le courage de démissionner. C’est certain qu’il faut du courage mais si je suis capable alors vous l’êtes aussi.

Un été idyllique

En juillet, il s’est passé beaucoup de choses. Il y a d’abord eu mon anniversaire, le tout premier jour du mois. Il a tout simplement été parfait, de A à Z. Une journée en amoureux, rien que tous les deux. Elle a commencé par une pizza quatre fromages engloutie sur les bords de l’Ardèche. Moment immortalisé avec mon Polaroid d’époque offert par mon chéri ce jour-là. Elle a continué par une balade dans la jolie ville médiévale d’Avignon. Hop, petit arrêt en terrasse pour savourer une gaufre et une crêpe au Nutella (« on fait moit-moit ? »)  Elle s’est terminée par un escape game rempli de fous rires !
Mi-juillet, nous voilà locataires de notre cocon. Une nouvelle vie à deux commence. On a trouvé l’appartement parfait et cette vie en amoureux dans le sud me plaît déjà.
Il y a ensuite eu nos quelques jours de vacances en Provence en famille. Barbecues, baignades, bronzette … Le bonheur.
Et enfin, à la fin du mois, nous fêtions nos un an d’amour. Un an et pourtant l’impression de te connaître depuis toujours. Je vous écrivais tout mon amour pour l’homme de ma vie ici.

Petit apparté pour le mois d’août pour écrire un peu ce dont je ne parle jamais. Mon papa et ma maman sont partis vivre à des milliers de kilomètres et ce n’est pas facile tous les jours. Nous sommes très proches et il me tarde de les retrouver, en avril soyez prêts à faire un joli voyage en ma compagnie …

Une rentrée différente

Après trois jolis mois de vacances, dont quelque jours en amoureux au Pays Basque, j’ai repris mes études en octobre. Sensation étrange que de revenir sur les bancs de l’école mais ma formation est très pratique et mes professeurs sont des intervenants en activité. Je vous parlais d’ailleurs en détail de mes études ici. Quelle joie immense d’avoir hâte d’être lundi le dimanche soir, de prendre plaisir à créer, imaginer, acquérir de nouvelles compétences dans un domaine que j’adore. J’ai trouvé ma voie et j’en suis désormais certaine !

Nous continuons notre régime alimentaire ovo-végétarien et je vous en parlais ici.

Cette année se termine dans les bras de mon amour et la nouvelle débute de la même façon. En fait, c’est l’endroit au monde où je me sens le mieux <3

Merci d’avoir été présent une année de plus, ou de l’être depuis des années. On continue ensemble pour 2018 et même si je ne suis pas toujours assidue sur Instagram ou parfois sur le blog, je prends toujours un plaisir fou à partager. Je n’aurais pas la même motivation si vous ne me lisiez pas si nombreux alors encore une fois, merci.

Je vous souhaite de passer un bon réveillon et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année, la santé et beaucoup d’amour.

Des bisous et à très vite pour un nouvel article.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Aurélie S (White.liie) 8 janvier 2018 at 19 h 58 min

    Une bien jolie année 2017. Un beau parcours effectivement comme quoi en 1 an ça peux changer.

    Tu as pris ta vie en main et à fait en sorte de faire ce que tu aimes.

    Admirable. ♡

    • Reply hange01 11 janvier 2018 at 10 h 54 min

      Totalement 🙂
      Merci beaucoup !

    Leave a Reply